Corum – Golden-Bridge Automatique

Corum Golden Bridge Automatic (référence 313.150.55/0002 GK01) revisite de manière innovante ce modèle emblématique de la marque. En effet, depuis son lancement en 1980 la Golden Bridge était pourvue d’un mouvement à remontage manuel. Pour sa première version automatique, Corum a une fois de plus recherché l’originalité en développant une masse oscillante linéaire. Faite de platine, elle ressemble à un ascenseur qui se déplace de haut en bas pour assurer le remontage du calibre CO313. Ce mouvement automatique surprenant correspond parfaitement à la philosophie de cette montre.

La complexité d’un tel mouvement – le calibre CO313 est l’un des très rares mouvements à masse linéaire sur le marché – tient notamment dans la résolution des problématiques d’inertie propres à tout mouvement de ce type. D’où l’utilisation d’un métal précieux et dense, en l’occurrence le platine, pour cette masse linéaire qui lance ses 4 grammes sur moins de 1 cm avant d’être amortie par un système de joints toriques et de rebondir pour faire sa course dans l’autre sens et garantir ainsi assez d’énergie au mouvement

Proposée avec un bracelet en crocodile noir et boucle ardillon en or, la nouvelle Golden Bridge Automatic de Corum sera produite en 2011 à 130 exemplaires en or rouge et à 70 exemplaires en or blanc. Une exclusivité qui répond au caractère exceptionnel de ce premier mouvement Golden Bridge automatique de l’histoire.