Crédit : Mickael Gautier

La Famille Meylan

Lionel Meylan
Fondateur

Lionel Meylan n’est pas un détaillant comme les autres. Horloger de métier, de père en fils depuis 6 générations, il est originaire de la Vallée de Joux, patrie de l’art horloger suisse.

Installé à Vevey depuis le 1er août 1990, il a transmis sa passion pour le métier et les mécanismes horlogers à ses deux fils, Julien et Yannick, qui travaillent à ses côtés après un cursus horloger et dirigent les deux enseignes veveysanes.

Lionel Meylan leur a également transmis son amour de l’aviation, en les emmenant depuis tout petits à bord de planeurs ou de son avion de collection, un magnifique biplan Bücker.

Yannick Meylan
Fils de Lionel, Directeur

Premier fils de Lionel, Yannick partage son temps entre les boutiques de Vevey et la 3ème adresse de la maison, la plus haute boutique horlogère de Suisse romande, située sur Glacier 3000 et inaugurée en mai 2014.

Outre le virus de l’horlogerie, Yannick a également hérité d’une passion pour l’aviation, qu’il assouvit en survolant régulièrement les Alpes aux commandes d’un hélicoptère ou d’un avion. Mais cet amoureux de la vie est également le fondateur d’un service d’information et de protection pour les horlogers et bijoutiers, Athéna Protect.

Julien Meylan
Fils de Lionel, Directeur

Pour le deuxième fils de Lionel, le métier d’horloger s’est imposé comme une évidence et ses études à la Vallée de Joux ont confirmé que la profession coulait dans ses veines. Encore apprenti, il a débuté le développement d’une pendulette tout à fait hors normes, un projet qu’il aura mis finalement 10 ans à parachever alors qu’il avait déjà rejoint les boutiques familiales.

Toujours disponible pour renseigner, conseiller et dépanner ses clients, Julien dirige l’entreprise conjointement avec son frère Yannick. A ses heures perdues cet amateur de sensations fortes aime pratiquer le parachutisme tout autour du globe.

Partagez la passion du beau avec nos experts

Rendez-nous visite