Esprit de famille

Esprit de famille

Lionel Meylan. C’est le nom d’un homme. C’est aussi celui d’une enseigne qui vibre depuis 1990 au rythme d’une formidable aventure humaine qui allie esprit de famille et partage d’un amour commun pour le Beau. Ce nom est celui d’une équipe enthousiaste qui illustre cette passion au quotidien.

On ne choisit pas sa famille. Elle s’impose à vous. Avec ses codes, ses valeurs, son passé et ses aspirations. Dans la famille Meylan, pourtant, l’histoire prend une tournure différente, singulière. Elle se tisse au fil des choix et des envies partagés par un père et ses fils, elle se noue au gré d’une passion commune pour la Haute Horlogerie et la belle joaillerie. C’est un ciment solide, un socle inébranlable, qui se transmet de générations en générations et se propage bien au-delà de la sphère familiale.
Julien et Yannick Meylan auraient pu emprunter d’autres chemins, ils auraient pu se tourner vers d’autres passions. Et pourtant, ils ont choisi de conjuguer ensemble cet amour du Beau transmis par leur père comme un héritage. En 2002, Yannick a rejoint la petite entreprise créée le 1er août 1990 par Lionel. Julien est arrivé deux ans plus tard. Dans leur sillage, la famille au sens large n’a cessé de s’agrandir. Lionel Meylan est aujourd’hui le nom d’une équipe de treize personnes passionnées qui, dans les trois boutiques, à Vevey et au Glacier 3000, font rayonner l’amour de l’horlogerie et de la joaillerie au quotidien.
Certains sont là depuis une dizaine d’années. D’autres ont rejoint la famille Meylan tout récemment. Mais un même esprit les anime : la beauté de l’objet et le sens du service. Qu’ils soient horlogers ou conseillers, qu’ils possèdent des compétences en gemmologie ou en joaillerie, ils ont en commun cette envie d’accompagner au mieux les clients de Lionel Meylan dans la recherche de la montre ou du bijou qui leur correspond. Avoir du temps pour échanger, pour écouter, faire preuve d’humilité, être authentique sont des qualités qui ne se déclinent pas sur un curriculum vitae. C’est une façon d’être, un plaisir et une sensibilité qui, conciliés à une excellente connaissance de l’horlogerie et de la joaillerie, se transmettent tout naturellement. Sans mot dire. Comme en famille…