Musée Olympique Lausanne  Lionel Meylan Horlogerie Joaillerie Vevey

Les « Highlights Lake Geneva Region » deviennent olympiques

Les Diablerets, 23 février 2016. Le partenariat commercial des Highlights Lake Geneva Region (HLGR) se réjouit de l’arrivée d’un nouveau partenaire de coopération. Le Musée Olympique de Lausanne fait désormais partie du partenariat vaudois, dont le but est de positionner la région vaudoise en tant que troisième destination phare des marchés asiatiques après Lucerne et Interlaken.

Après une rénovation complète (fin 2013), le Musée offre une surface d’exposition de plus de 3’000m2 et les dernières innovations technologiques. La nouvelle scénographie reflète la richesse et la diversité de l’Olympisme. Ce Musée n’est pas celui d’une collection. Il est celui d’une idée : l’olympisme.
Sport, histoire, culture, design, sociologie, technologie font partie des thématiques abordées.

Bernhard Tschannen, CEO de Glacier 3000 et Président des Highlights Lake Geneva Region, se réjouit de ce highlight supplémentaire dans l’organisation. « Nous sommes très contents de l’intégration du Musée Olympique dans notre partenariat, car il s’insère parfaitement dans l’éventail et ce, non seulement comme site captivant, mais également comme partenaire stratégique précieux sur les marchés à fort potentiel de la Corée du Sud et de la Chine. Les prochains Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront en Corée du Sud, puis en Chine. »

En lien avec les Jeux Olympiques d’hiver 2018 en Corée, le HLGR a engagé un nouveau représentant à Séoul. « Monsieur Bang est l’ancien Directeur général de Kuoni et complète nos représentations locales en Chine, Inde et Asie du Sud-Est », précise Bernhard Tschannen.

partner-hlgr2 Les partenaires : Alexandra Banholzer, Château de Chillon / Jean-François Morerod, Goldenpass / Bernhard Tschannen, Glacier 3000 / Fabien Mauron, Le Musée Olympique / Yannick Meylan, Lionel Meylan

Fabien Mauron, Promotion Manager du Musée Olympique, se dit lui aussi ravi de cette nouvelle coopération : « C’est magnifique de faire partie de l’excellent partenariat des Highlights Lake Geneva Region. Le Musée Olympique s’inscrit parfaitement dans le partenariat et générera une valeur ajoutée attrayante. »

Les membres du HLGR, composé jusqu’à présent de Glacier 3000, du château de Chillon, du train Golden-Pass et du bijoutier Lionel Meylan, ont pu tous grandement bénéficier jusqu’à présent de ce partenariat et ont augmenté significativement les ventes sur les marchés. En été 2014, le bijoutier Lionel Meylan a en outre ouvert à Glacier 3000 la plus haute boutique horlogère du canton de Vaud. Avec le nouveau partenaire ainsi que le marché supplémentaire en Corée, le succès futur de l’organisation des Highlights Lake Geneva Region semble garanti.