Nouvelle boutique Lionel Meylan <br> Rue de Lausanne 14 à Vevey

Nouvelle boutique Lionel Meylan
Rue de Lausanne 14 à Vevey

Il y a 26 ans, il ouvrait sa première boutique place du Marché à Vevey et, depuis cet été, Lionel Meylan a pris ses nouveaux quartiers rue de Lausanne, 14. Un lieu à part où l’horloger occupe toujours une place centrale.

Un petit air de déjà vu ? Une sensation de déjà vécu ? L’adresse a changé, le décor est sensiblement différent mais il règne dans la nouvelle boutique de Lionel Meylan cette même philosophie, presque palpable, que la famille et son équipe cultivent depuis 26 ans. Un amour véritable de l’horlogerie doublé d’une envie d’échanger, de conseiller, de partager. Ici comme depuis 26 ans, Lionel, Julien, Yannick Meylan et leurs collaborateurs continuent de partager la passion du Beau autour des plus belles marques d’horlogerie et des créations joaillières les plus raffinées.

L’horloger sur le devant de la scène

Dans le sillage de ces deux dernières décennies, l’horloger occupe ainsi toujours une place essentielle. Son établi se tient au coeur de la boutique, à portée du regard des visiteurs qui peuvent l’observer travailler, le solliciter pour des explications à propos d’un garde-temps ou des conseils d’entretien, lui demander d’examiner une montre, de changer une pile, un bracelet ou d’effectuer un réglage. Un sens de l’accueil et du service auquel Lionel Meylan reste très attaché.


© Mickael Gautier

Nouveau chapitre

Si l’adresse a changé, le décor, lui, s’inscrit dans la continuité. Dans ce nouvel espace de 100m2, la décoration a été pensée dans les moindres détails pour rendre hommage au savoir-faire, aux garde-temps de belle facture et à la délicatesse joallière. Des tons noirs et beiges qui allient classicisme et esprit contemporain, des panneaux de cuir qui réchauffent l’atmosphère, un parquet chaleureux… Baignée de lumière, la nouvelle boutique de Lionel Meylan, à la rue de Lausanne 14, constitue le décor idéal pour s’immerger dans l’univers fascinant de la mesure du temps. Ici, un nouveau chapitre s’ouvre pour Lionel Meylan et l’histoire se poursuit avec toute l’authenticité qu’on lui connaît. Passionnément.


© Mickael Gautier