pere-noel-lionel-meylan-horlogerie-joaillerie-vevey

Rendez-vous à Vevey

Une envolée de notes de musique pour vos oreilles, une touche de photos juste pour vos yeux, un zeste de féérie avec l’arrivée des fêtes de fin d’année… C’est à Vevey et alentours que cela se passe, évidemment !

DU SKI À VEVEY !

A quel endroit aurez-vous le plus de chance de rencontrer le Père Noël cette année ? Certainement sur la place du Marché, à Vevey, durant tout le mois de décembre ! Un chalet féérique ouvert par le Garden Centre Brönnimann pour faire quelques emplettes de Noël, une petite forêt de sapins pour déambuler et boire un verre de vin chaud, une piste de ski pour se dégourdir les jambes… C’est dit, on se laisse gagner par la magie des fêtes !

SI LA PHOTO EST BONNE

Samedi pluvieux ou dimanche morose ? Une bonne excuse pour faire le noir autour de soi et s’enfermer dans le laboratoire argentique du Musée suisse de l’appareil photographique, à Vevey. Tous les samedis et dimanches ainsi que pendant les vacances scolaires, il est possible d’y développer soi-même une photographie sous forme d’un photogramme. Idéal en famille pour faire découvrir aux plus jeunes qu’il y avait une vie avant le selfie. On adore !

www.cameramuseum.ch

LES COMMERÇANTS SE COUCHENT TARD

Il y a deux catégories de personnes. Les plus organisées qui auront terminé leurs achats de Noël avant même que les rues de la ville ne soient illuminées. Et il y a les retardataires qui attendent la dernière minute pour se ruer dans les boutiques. Qu’il s’agisse de profiter de l’ambiance festive de Vevey à la veille des fêtes ou de boucler dans les temps la liste des cadeaux de Noël, tout le monde a rendez-vous dans les rues du centre-ville les 20 et 23 décembre où les commerçants garderont portes ouvertes jusqu’à 22h. On en profite !

LA VILLA « LE LAC » ROUVRE SES PORTES

Trésor architectural classé depuis cet été au Patrimoine mondial de l’Unesco, la Villa Le Lac concentre les idées maîtresses du programme développé par Le Corbusier dans les années 1920. Les pieds dans l’eau, dans la commune de Corseaux, cette création qui compte parmi les plus personnelles de l’architecte abrite de superbes expositions. Elle rouvre ses portes le 4 mars 2017. On y court !

www.villalelac.ch

TERRAIN GLISSANT

C’est parti pour quelques mois de glisse endiablée, de lutz, de boucles piqués et de flips épatants sur la patinoire de Vevey. Sur 600m2 de glace, petits et grands pourront profiter de cet exceptionnel espace couvert jusqu’au 5 mars 2017. Pas de temps à perdre, on travaille son triple axel !

PAS SI CLASSIQUE

On ne présente plus les Classiques de Villars dont le prochain opus se tiendra du 20 au 26 février 2017. Cette nouvelle édition s’annonce d’ores et déjà réjouissante pour les mélomanes avertis qui s’y pressent chaque année, depuis 21 ans, tant pour sa programmation éclectique que pour son ambiance chaleureuse. Du pur classique avec l’orchestre La Camerata Russe sous la direction d’Andrei Kroujkov, des tubes avec le concert de Chico & The Gypsies, du jazz avec le Thierry Lang Trio, des voix avec des choeurs ainsi qu’une rencontre entre l’orchestre classique et le Vanguard Jazz Orchestra sont déjà au programme. On s’en réjouit !

www.classiques.ch