Montre-Omega-SPEEDMASTER-DARK-SIDE-311.92.44.30.01.001-Lionel-Meylan-Horlogerie-Joaillerie-Vevey

SPEEDMASTER « DARK SIDE OF THE MOON » APOLLO 8 : DOUBLE FACE

Nous sommes en 1968 et les astronautes de la mission Apollo 8 s’apprêtent à vivre une aventure hors du commun à bord du premier vol habité autour de la lune.

« We’ll see you on the other side », promet alors Jim Lovell au centre de commandement de la NASA. A son poignet, une Speedmaster bat la cadence à un rythme certainement plus régulier que celui de son coeur au moment de découvrir la face cachée de la Lune. Omega célèbre les 50 ans de cette épopée palpitante avec ce modèle Speedmaster en céramique noire qui donne à admirer l’astre satellite de la Terre sous toutes ses facettes. A travers le cadran squeletté se révèle un mouvement noirci dont les composants ont été creusés au laser pour reproduire une image ultra réaliste de la surface lunaire vue depuis la Terre. Côté fond, le calibre 1869 révèle la face cachée de la Lune, assortie de la célèbre phrase de Jim Lovell. Un fragment d’histoire propice à rêver, encore et encore, de la fabuleuse aventure de la conquête spatiale.

Montre-Omega-Speedmaster-Moonwatch-Chronograph-311.92.44.30.01.001-Lionel-Meylan-Horlogerie-Joaillerie-Vevey

Pour assurer une parfaite lecture des indications, les aiguilles du chronographe sont vernies en jaune tandis que l’échelle tachymétrique et la couronne se parent de Super-LumiNova.

Montre-Omega-SPEEDMASTER-DARK-SIDE-311.92.44.30.01.001-Lionel-Meylan-Horlogerie-Joaillerie-Vevey-mouvement
Le célèbre mouvement de chronographe 1861 porté sur la Lune a été spécialement noirci et décoré pour cadencer cette montre. Son nouveau nom de baptême : Calibre Omega 1869.

Montre-Omega-SPEEDMASTER-DARK-SIDE-311.92.44.30.01.001-Lionel-Meylan-Horlogerie-Joaillerie-Vevey-dos

Côté pile et côté face, la surface lunaire est reproduite de manière réaliste sur les composants du mouvement gravés au laser.