Un service inédit pour accéder au rêve

Vous rêvez de vous offrir une montre et vous hésitez ? Pour vous aider à envisager sereinement cette acquisition, la Maison Lionel Meylan propose un nouveau service de règlement par mensualités.

Yannick Meylan, vous offrez désormais à votre clientèle un service d’aide au financement.

Comment ce projet est-il né ?

Nous avons constaté qu’il y a une vraie demande pour ce type de service. Cela existe déjà dans le domaine de l’automobile, par exemple. Cela fait longtemps que nous avions cette idée en tête pour nos boutiques. Jusqu’ici, nous offrions la possibilité de régler une acquisition en plusieurs fois mais nous conservions cette dernière en boutique jusqu’au solde final. Cette fois, nous allons plus loin en proposant à notre clientèle la possibilité d’échelonner les paiements tout en profitant immédiatement de la montre. Nous ne sommes pas les premiers à offrir ce type de prestation mais la grande différence, c’est que nous sommes des horlogers. Notre force, c’est de réunir le financement, le service horloger et le conseil professionnel.

Concrètement, de quoi s’agit-il ?

Tout simplement, nos clients ont aujourd’hui la possibilité d’acheter une montre en échelonnant le paiement sur 12, 24, 36 ou 48 mois. Et ce, sans intérêts.

Ce service concerne-t-il tout votre assortiment ?

Actuellement, nous nous concentrons sur l’horlogerie avec des financements allant de CHF 2’000.– à CHF 10’000.–. Cette offre sera étendue à la joaillerie ultérieurement. Le service fonctionne dans nos deux boutiques de Vevey ainsi que dans notre boutique Breitling, à Lausanne.

Comment faut-il procéder pour en bénéficier ?

Les démarches administratives sont très simples ! Il est nécessaire de remplir les conditions suivantes : être de nationalité suisse ou bénéficier d’un permis de séjour C, ne pas avoir de procédure de poursuite ou de saisie en cours et se munir d’une pièce d’identité. Ensuite, un premier accord de principe est donné instantanément par notre partenaire. Puis le contrat est validé définitivement dans les 24 heures. Enfin, pour prendre possession de son bien, il y a plusieurs possibilités : nous accueillons avec plaisir le client en boutique ou alors, nous lui expédions sa montre par colis. Troisième option : nous pouvons la livrer en l’espace de trois heures ou à la meilleure convenance de notre client, selon la zone géographique.

EN RÉSUMÉ

Le service ?

Echelonner le paiement d’une montre sur 12, 24, 36 ou 48 mois, sans intérêts. Un seul financement est autorisé par personne.

Le montant ?

Le montant de financement peut aller de CHF 2’000.– à CHF 10’000.–. Pour des montants plus importants, la différence devra être réglée au moment de l’acquisition.

Qui ?

Le service s’adresse aux citoyens suisses et aux détenteurs d’un permis de séjour C.

Comment ?

Choisissez votre montre, déterminez vos échelonnements de paiement, présentez vos documents. Le contrat est validé en l’espace de 24 heures.

Et après ?

Vous récupérez votre montre dès validation du contrat soit dans l’une de nos boutiques, soit par envoi postal ou encore, par notre service de livraison personnalisé.