Lionel-Meylan-creation-bijoux-joaillerie-sur-mesure-yannick-meylan-bague-améthyste

Voyage au coeur de la création joaillière

L’univers des pierres précieuses est un périple plein de surprises et de merveilles dans lequel Lionel Meylan vous guide avec passion et expertise. Entre couleurs extraordinaires et éclats incandescents, elles se muent en bijoux sur-mesure portés par l’émotion à l’état pur.

Elle ne vous était apparue qu’en rêve. Ajustée parfaitement à votre doigt. Sa monture, aussi douce qu’une seconde peau, discrètement sertie d’un dégradé de gemmes scintillantes. Au centre, la pierre, mystérieuse, lumineuse, précieuse. Cette bague était un rêve, la voici réalité. Il a suffi d’une rencontre, d’un voyage surprenant dans le monde des pierres précieuses… Une aventure à la lisière de l’imagination et de la création dans laquelle Lionel Meylan vous accompagne avec expertise et passion. Le voyage commence par le choix de la pierre. Emeraudes, rubis, saphirs, diamants, tanzanites, grenats, spinelles, tourmalines, zircons, spessartites… Sous l’oeil aguerri de Florence Agier, gemmologue diplômée de l’Institut HRD d’Anvers, en Belgique, impossible de se tromper, il suffit d’écouter votre coeur. Le voyage vous mène ensuite dans l’histoire haute en couleurs de la pierre avant de vous ouvrir le champ de tous les possibles lors de la phase de création. Là commence une aventure humaine qui durera entre deux et trois mois.

« Il se crée une relation très forte lors de la création d’un bijou, souligne Yannick Meylan. Il y a quelque chose d’indicible qui touche à l’essentiel. C’est un plaisir extraordinaire et très spécial que de créer un bijou pour quelqu’un. » Pour s’assurer de satisfaire très exactement chaque souhait, les experts de Lionel Meylan interprètent le bijou rêvé à travers un dessin 3D en tous points fidèle à ce qu’il deviendra une fois réalisé par le joaillier.

Bague ou collier, pendentif, bracelet ou boucles d’oreille… Quelle que soit sa forme, ce bijou vous ressemble. Là est la magie du sur-mesure, au bout du voyage aux confins de l’intime.

Du dessin à la réalisation ! Une bague née d’un rêve, est devenue réalité.

Les cinq essentiels de la pierre précieuse

SA NATURE Parmi les qualités principales d’une pierre précieuse ou fine, il faut être attentif à sa dureté ainsi qu’à sa résistance aux chocs. Plus délicates telles les émeraudes, les aigue-marine, les opales ou les tourmalines Paraïba ? Ou plus robustes tels les diamants, rubis ou saphirs ? Chaque pierre a sa personnalité et ses qualités qu’un expert appréciera à leur juste valeur.
SA FORME Carrée, ronde, triangle, coussin… La forme de la pierre lui donne son caractère et son éclat. C’est à partir de sa forme que l’on peut déterminer la façon dont celle-ci sera montée.
SA TAILLE Une pierre bien taillée brillera toujours d’un éclat plus intense. La réflexion de la lumière, ce scintillement extraordinaire qui caractérise les pierres précieuses, repose sur une géométrie parfaitement maîtrisée par le lapidaire.
SA VALEUR Il est important de ne pas se tromper sur la valeur d’une pierre et de l’acquérir au prix le plus juste. L’avis d’un expert est incontournable, tant pour un achat que dans le cadre d’un héritage.
SON POUVOIR ÉMOTIONNEL Si une pierre brille avec une telle intensité que votre regard ne peut s’en détacher, si à sa vue votre coeur s’emballe, ce n’est pas un hasard. L’émotion qu’elle procure a elle aussi son importance.